furrerhugi prend une participation dans l'agence PRfact

L'agence furrerhugi AG, spécialisée dans les affaires publiques, les relations publiques et la communication d'entreprise, prend une participation en tant qu'actionnaire minoritaire dans l'agence de communication PRfact, dont le siège se trouve à Zurich, avec des succursales à Lausanne, Genève et au Tessin. Elle est l'une des principales agences de relations publiques de Suisse. Depuis plus de 20 ans, elle met au service de ses clients son expertise dans le domaine des relations médias & publiques, du marketing numérique, de la gestion des relations avec les influenceurs et du marketing événementiel en direct.

28.03.2022

PRfact, qui emploie 21 collaborateurs, vient ainsi agrandir l'alliance de marques comfederation initiée par furrerhugi, à laquelle les entreprises furrerhugi, Republica, Narwal, evenjo, mindnow et Clé de Berne se sont associées en 2019.  

Le groupe suisse de communication comfederation recouvre déjà des disciplines telles que les affaires publiques, les relations publiques, la communication d'entreprise, les campagnes électorales et de votation, la communication marketing, la conception graphique, les événements d'entreprise, la communication directe en «live», la production de films, la stratégie numérique et le marketing numérique. En outre, comfederation propose un club ainsi qu'un restaurant privé. PRfact lui apporte désormais ses compétences dans le domaine du live marketing, du marketing numérique ainsi que des relations publiques et de la gestion des relations avec les influenceurs. La participation de furrerhugi à PRfact a pour objectif l’exploitation de synergies à la jonction entre la communication marketing et les RP, pour les biens de consommation et la communication d'entreprise, ainsi que l'identification de potentiels pour l'avenir. «Ce rapprochement représente pour nous une nouvelle étape résultant d'une collaboration de longue date et bien établie entre les deux agences», explique Andreas Hugi, CEO et Managing Partner de furrerhugi. «Nous voulons nous développer dans le domaine de la durabilité dans le secteur des biens de consommation et du style de vie. Avec PRfact, nous avons trouvé le partenaire idéal pour cela.»

Ce sont avant tout les clients qui tirent avantage de cet élargissement et de la méthode de travail en réseau de comfederation: l'alliance de marques propose des solutions de communication intelligentes dans différentes disciplines auprès d’un «guichet unique» et dans toutes les régions linguistiques de Suisse. Pour les clients romands, cette fusion présente des avantages particuliers: grâce à leurs succursales, les deux agences bénéficient déjà d'un fort ancrage en Suisse occidentale. Désormais, cette présence sera encore renforcée par l'installation commune de furrerhugi et PRfact sur le site de Lausanne.