Votation sur la réforme fiscale 2024 dans le canton du Tessin

Le 9 juin 2024, les électeurs du canton du Tessin ont voté sur une nouvelle réforme fiscale. Cette réforme visait à réduire la charge fiscale des personnes physiques et à rendre le canton du Tessin plus attractif par rapport aux autres cantons suisses.

La campagne en faveur du oui a été menée et coordonnée par la Chambre de commerce du canton du Tessin et l'Union des industries. Les membres se sont engagés dans la campagne aussi bien financièrement qu'activement. Trois mois avant la votation, furrerhugi a été chargé par les associations de les soutenir dans la campagne.

furrerhugi a développé le concept stratégique et l'identité visuelle de la campagne. Le message principal était le suivant: «Per evitare aumenti d'imposte a tutti. Meno imposte anche per me». (Pour éviter des augmentations d'impôts pour tous. Moins d'impôts pour moi aussi.). En outre, furrerhugi a coordonné le comité de pilotage et l'implication de partenaires et de personnalités du monde politique et social. En outre, furrerhugi était responsable de la conception et de la production de tous les supports publicitaires, dont les dépliants, les affiches, les ePanels, les annonces, les bannières et le site web. L'organisation des conférences de presse faisait également partie des tâches de furrerhugi.

Contrairement à ce qui était prévu au début de la campagne en mars 2024, la votation a été remportée par 56,9% de oui.

Votation sur la réforme fiscale 2024 dans le canton du Tessin