Züri Fäscht

De 2018 à 2023, furrerhugi a soutenu le comité d'organisation du Züri Fäscht dans sa communication globale: relations publiques et relations avec les médias, communication marketing et communication de crise, médias sociaux ainsi que communication interne du Züri Fäscht. La plus grande fête populaire de Suisse, qui a eu lieu tous les trois ans, été un mélange unique de fête du lac, de fête et de foire.

Communication
La responsabilité de la communication globale de la plus grande fête populaire de Suisse a représenté un mandat unique dans le secteur des RP. Il s'agit d'informer les visiteurs en amont et d'attirer leur attention sur les temps forts et les nouveautés. Les mesures de communication à cet effet ont dû également être coordonnées avec les autorités et les organisations publiques. En outre, la communication a dû être préparée à toutes les situations d'urgence possibles et imaginables afin de pouvoir réagir rapidement le cas échéant. 

Les canaux de médias sociaux de la Züri Fäscht ont été justement essentiels pour la communication en direct. Non seulement pour diffuser l'ambiance de la fête, mais aussi pour informer rapidement les visiteurs de la situation sur place. Afin de pouvoir jouer sur les canaux de manière adéquate, furrehugi 2023 s'est allié à des partenaires appropriés: FINNA, une jeune agence de médias sociaux, et l'influenceuse Lynn Delay, qui a fait la promotion de quelques-uns des nombreux points forts du Züri Fäscht dans des vidéos impertinentes. Parallèlement, Lynn a expliqué des sujets plus arides tels que le concept de recyclage, l'application Züri Fäscht ou rappelé qu'il fallait boire suffisamment à l'aide de vidéos amusantes.

Sur mandat du département «Sécurité et circulation», furrerhugi a observé divers canaux de médias sociaux pendant toute la durée de la fête et a rapidement informé tous les responsables de l'évolution de la situation. Parallèlement, on a régulièrement attiré l'attention des visiteurs sur l'application Züri Fäscht, qui jouait un rôle central dans le concept de sécurité de la Züri Fäscht. 

Pour le Züri Fäscht 2023, furrerhugi a pu conclure cinq partenariats avec les médias. Le Tages-Anzeiger, 20 Minuten, Blick, Energy et TeleZüri/Radio 24 en ont fait partie. Grâce à ces partenaires médiatiques, il a été possible de communiquer encore mieux l'offre variée de la fête ainsi que les messages importants concernant l'accès, les fermetures de routes et les conseils de prévention.

Présentation visuelle
Pour l'édition 2019 déjà, furrerhugi a habillé la fête d'un nouvel habit et lui a donné un look frais avec un logo remanié, un nouveau key visual et un nouveau site web. Pour la Züri Fäscht 2023, furrerhugi a retravaillé le Key Visual et le «Züri-Leu» en collaboration avec l'illustrateur Jaron Gyger (illustration «Züri-Leu») et le spin-off de la FHGR Chilyvent (animation). Avec la ligne d'horizon de Zurich et le lac de Zurich, le Key Visual 2023 s'oriente vers la tradition du Züri Fäscht en tant que fête de la nuit des lacs. Le «Züri-Leu» a resté l'élément central de toute la communication. Pour cela, l'illustration a été rafraîchie et s'inspire des émoticônes. Désormais, le «Züri-Leu» ne se contente plus de rugir, il fait aussi des clins d'œil aux visiteurs sur le site Internet et les canaux de médias sociaux. 

Pour le Züri Fäscht 2023, le programme a été remplacé par un guide réduit du Fäscht, que furrerhugi a pu réaliser. En outre, furrerhugi a conçu des affiches, des annonces, des lanyards et des ballons.

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