furrerhugi prend une participation dans l’agence créative Republica

furrerhugi.holding ag devient un nouvel actionnaire minoritaire de Republica AG et renforce ainsi son alliance de marque comfederation.

05.12.2019

furrerhugi.holding ag prendra une participation dans Republica AG, dont elle deviendra un nouvel actionnaire minoritaire, à compter du 1er janvier 2020. La holding est fortement influencée par l’agence furrerhugi, spécialisée dans les affaires publiques, les relations publiques et la communication d’entreprise.

Republica renforcera ainsi à partir du 1er janvier 2020 l’alliance de marque comfederation initiée par furrerhugi et à laquelle se sont ralliées les six entreprises furrerhugi (Berne, Zurich, Lugano, Bruxelles), Crausaz & Partenaires Stratégie et Communication (Fribourg, Lausanne), Narwal (Zoug), evenjo (Berne), mindnow (Zurich) et Clé de Berne (Berne) en mai 2019. 

Le groupe de communication suisse couvre déjà des disciplines telles que les affaires publiques, les relations publiques, la communication d’entreprise, les campagnes de votation et électorales, la communication marketing, la conception graphique, les événements d’entreprise, la communication en direct, la production de films, la stratégie numérique et le marketing en ligne. Il propose en outre un club et un restaurant privé. Republica fera à l’avenir profiter le groupe de ses compétences dans le domaine des campagnes, du branding, de la création de contenu, du design d’animation et de la conception numérique.

«Le bénéfice qu’en tireront les clients est considérable: grâce à comfederation, ils obtiendront des services efficients et plus efficaces réunis sous la forme d’un bouquet performant», déclare Lorenz Furrer, directeur associé de furrerhugi. «Ils tireront surtout parti du travail en réseau de comfederation: se présentant comme un fournisseur unique, les agences offrent des solutions de communication intelligentes dans les disciplines les plus variées et dans toutes les régions linguistiques de Suisse.»

La participation de furrerhugi.holding ag dans Republica AG est possible parce que celle-ci redeviendra indépendante et sera de nouveau dirigée par sa propriétaire à partir du 1er janvier 2020: Bala Trachsel et l’équipe de direction reprendront les actions actuellement détenues par BERNEXPO HOLDING AG. Republica fait partie du GROUPE BERNEXPO depuis début 2016. L’agence était venue à l’époque apporter ses compétences clés dans le domaine du marketing stratégique, du branding et de la communication en direct à l’entreprise spécialisée dans les salons, qui suivait alors un modèle traditionnel. En contrepartie, elle a pu mettre à profit ces dernières années pour approfondir son expérience dans le domaine des loisirs, des vacances, de la construction, de l’industrie et de la formation.

Republica dispose d’une équipe interdisciplinaire de 35 personnes et vient de s’installer dans ses nouveaux locaux au Matte Lab de Berne. Partenaire de l’alliance de marque comfederation, elle a l’intention de se développer comme agence de contenu et de campagne dotée d’une grande compétence dans le numérique avec l’aide d’un réseau collaboratif.

Les entreprises, dont le siège se situe à Berne, sont unies par une collaboration de longue date. furrerhugi et Republica continueront d’accompagner leur client commun BERNEXPO et de lancer pour lui de nouveaux formats et de nouvelles campagnes.