Philippe Crausaz

Fondateur Crausaz stratégie et Communication SA

Philippe Crausaz

Son engagement dans la communication durant des décennies a eu un impact significatif sur la perception de notre métier en Suisse romande: Philippe Crausaz possède à son actif plus de 40 ans d'expérience en marketing et communication dans des entreprises internationales et en tant que propriétaire d'agence. En 1991, il fonde avec un associé l'agence Buchheim et Crausaz, qui devient rapidement l'une des plus importantes de Suisse romande. Dix ans plus tard, Philippe Crausaz crée l'actuelle agence-conseil Crausaz Stratégie et Communication SA, reprise par furrerhugi le 1er juillet 2018.

Ses mandats se concentrent principalement sur la communication institutionnelle et politique, le marketing associatif, l'événementiel, les relations publiques et le media-training. Philippe Crausaz s’est aussi toujours engagé pour la défense de la branche: de 1990 à 1993, il a été président du Club de Publicité de Fribourg, de 1996 à 2002, il a présidé la Fédération Romande de Publicité (actuellement Publicité Suisse), lancé le magazine professionnel Com’in (actuellement Cominmag) et participé à la fondation de la «Maison de la Communication» à Lausanne. Durant cette période, il a fondé le Conseil Romand de la Communication. De 1997 à 2003, il a également été membre du conseil d'administration de Schweizer Werbung. 

Le travail est important pour lui, très important. Mais dans un avenir proche, il consacrera plus de temps à ses loisirs – la lecture et la voile en mer. 

E philippe.crausaz [SECURE E-MAIL - REWRITE MANUALLY] *at* furrerhugi.ch

furrerhugi – partner of comfederation