Corona-PolitVisualiser

Notre «PolitVisualiser Corona» offre une vue d’ensemble sur tous les objets parlementaires relatifs au coronavirus et sur leur avancement. Le graphique interactif permet de situer les interventions les plus importantes et les objets du Conseil fédéral en fonction de l’avancement de la procédure et de leur caractère plus ou moins controversé.

28.05.2020

Après une brève phase d’entente au début du lock-down, la plupart des objets font à nouveau l’objet de discussions politiques animées. Grâce à cette plateforme, il est possible, au premier regard, d’évaluer leur importance et de saisir toute la gamme de thèmes relatifs à la gestion de la crise liée au coronavirus. Jusqu’à nouvel avis, nous actualiserons régulièrement le graphique et vous mettons très volontiers cette plateforme à disposition gratuitement.

Corona-PolitVisualiser

ISR_200527_Top20_Corona-(2).png

furrerhugi a développé l’application web «PolitVisualiser» en 2017, avec Datahouse, une spin-off de l’EPFZ à la pointe en matière d’analyses de données. La visualisation interactive des données est principalement destinée aux organes de direction, comme les directions d’entreprises ou les comités d’associations, à qui elle offre une vue d’ensemble rapide et concentrée sur l’avancement des principaux objets traités au Parlement. Cette application facilite donc la gestion stratégique des affaires publiques. 

Vous trouverez ici de plus amples informations sur cet outil ainsi que sur notre outil «Politoscope», qui existe déjà depuis 2008.