Nos prestations

furrerhugi comprend les affaires publiques comme un instrument de gestion d’entreprise ainsi qu’un volet des relations extérieures d’une organisation. Les affaires publiques font partie des tâches indispensables à la conduite stratégique.

Une stratégie d’affaires publiques adéquate peut susciter l’intérêt pour un thème, puis générer de la pertinence, de la résonance et de l’acceptation pour une position ou une proposition. Le rôle de furrerhugi est de mettre en réseau, d’ouvrir les portes nécessaires et de fournir tous les documents utiles.

furrerhugi défend une conception moderne des affaires publiques et publie les noms de ses mandants. L’agence est politiquement neutre et n’accepte que des mandats de la part d’organisations et d’entreprises légitimes selon la Constitution. Elle ne représente pas les positions extrêmes.

Nos prestations:

  • Monitoring et reporting politique grâce à deux applications web
    • Politoscope: Aide les professionnel-le-s des affaires publiques à ne rien manquer dans le large flux des objets politiques et à anticiper à temps les nouveaux thèmes. politoscope.ch
    • PolitVisualiser: Réunit dans un graphique interactif les dossiers les plus importants en fonction de leur état d’avancement et de la nécessité d’agir. L’application facilite ainsi la conduite stratégique des affaires publiques pour les fonctions dirigeantes.
    • Dépliant
  • Réseautage
  • Lobbying
  • Campagnes de votation
  • Campagnes électorales

Dans l’application des différentes mesures d’affaires publiques, nous nous orientons grâce à la méthode suivante le LobbyWheel, développée par nos propres soins:

furrerhugi-LobbyWheel©:

 

Etape 1:
Conception
Etape 1:
Conception

Au départ de toute démarche de public affairs, la conception initiale inclut une analyse complète de la situation de base, la stratégie de lobbying et la définition des mesures. Grâce à l'utilisation de processus et d'outils standardisés, nous nous assurons qu'aucun aspect de la stratégie ne soit oublié durant cette étape importante.

Etape 2:
STAND-BY
LOBBYING
Etape 2:
STAND-BY
LOBBYING

Un des aspects centraux du stand-by-lobbying est l'entretien actif et régulier du réseau de relations avec les stakeholders les plus importants, afin de renforcer l'attention sur les intérêts de nos clients.

Nous observons et analysons pour nos clients l'activité politique et médiatique à tous les échelons politiques, en Suisse et dans l'UE. Un instrument de radar professionnel est primordial pour l'ensemble des activités de lobbying.

 

Etape 3:
Lobbying
opérationnel
Etape 3:
Lobbying
opérationnel

Nous considérons le lobbying comme une part importante du management des public affairs. Il s'agit d'un moyen d'influence directe sur les processus législatifs grâce au contact avec les parlementaires, décideurs de l'administration ainsi qu'avec le gouvernement, les responsables des médias et autres partenaires stratégiques.

Etape 4:
ÉVALUATION
Etape 4:
ÉVALUATION

Grâce à une analyse et à une évaluation complète de nos activités de lobbying, des résultats précieux peuvent être utilisés pour le développement de notre Issue et Stakeholder Monitoring futur ainsi que pour le Stakeholder Management.

Grafik

Actualités

24 octobre 2018

Digital Public Affairs chez furrerhugi

furrerhugi propose deux applications web novatrices dans le domaine des affaires publiques numériques pour le suivi des dossiers et le compte rendu: «Politoscope» et «PolitVisualiser». Le premier a été mis à jour en octobre 2018 après dix ans d’utilisation; le second a été nouvellement développé depuis 2017.

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